Aide au permis de 500 € pour les apprentis

Permis de conduire : une aide de 500 euros pour les apprentis
Emmanuel Macron a promis une baisse drastique des tarifs du permis de conduire. En attendant, plusieurs mesures se mettent en place. Depuis le 1er janvier, les apprentis peuvent financer en partie leur permis grâce à une aide de l’État.
Cela concerne des milliers d’étudiants en apprentissage qui, quotidiennement, multiplient les déplacements entre leur centre de formation, l’entreprise qui les accueille et leur lieu d’hébergement. Pour les aider à financer leur permis de conduire, le gouvernement a décidé d’octroyer une aide de 500 euros aux apprentis… Cette mesure, annoncée il y a un an, vient donc d’entrer en vigueur.

Un coup de pouce bien utile quand on connait le prix du permis. Chaque année, 1,2 million de candidats passent l’examen. En moyenne, un candidat prend 35 heures de conduite, pour un coût total de la formation compris entre 1.600 et 1.800 euros.
Pour percevoir cette aide de 500 euros, il faut être majeur, titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours et être engagé dans la préparation des épreuves du permis de conduire. La demande d’aide doit être faite par écrit et signée auprès du CFA (centre de formation d’apprentis). Il faut aussi fournir une copie d’un devis ou d’une facture d’une auto-école. À noter que l’aide est d’un montant forfaitaire, soit 500 euros quel que soit le montant des frais engagés

Laissez un commentaire